Zoom sur les équipements indispensables pour une rando à vélo

Zoom sur les équipements indispensables pour une rando à vélo

Si vous voulez partir pour une randonnée à vélo, il est vraiment essentiel de connaitre les équipements indispensables que vous devez apporter pour votre virée. En effet, vous devez bien vous préparer pour éviter toutes les mauvaises situations qui pourraient nuire à votre bonne ambiance durant le trajet. Vous allez donc voir dans cet article les accessoires et équipements indispensables pour une randonnée à vélo. ; Il est à noter que vous pouvez les trouver sur les sites spécialisés dans le domaine.

Les sacoches de vélo pour le transport d'objet volumineux

C'est un équipement indispensable pour ceux qui partent en groupe de plusieurs personnes, mais surtout pour une longue durée de randonnée à vélo. C'est un sac à plusieurs compartiments qui vous permet d'emporter un grand nombre de vos affaires : tentes, ustensiles, nourritures en conserve et aussi les accessoires nécessaires durant le trajet.

La sacoche se place notamment sur l'emplacement du porte-bagage, mais sachez qu'il y a tout de même une norme quant au poids maximum que vous pouvez emmener sur vous. Par ailleurs, si vous n'avez pas de porte-bagage, vous pouvez approcher un adaptateur pour mettre le vôtre.

Les sacoches de guidons pour le transport des petits objets

Ce sont des équipements pratiques pour avoir les objets indispensables en cours de route à portée de main, nous pouvons prendre en citer quelques-uns :

  • Les bouteilles d'eau pour la route,
  • La nourriture suffisante,
  • La carte,
  • Le téléphone, etc.

Si vous comptez faire une petite sortie de quelques heures, vous pouvez ajouter ceci en plus de votre sac à dos trek pour vous faciliter le trajet. Par ailleurs, son format petit et compact fait la praticité de cet équipement pour les accessoires nécessaires.

Les remorques de vélo

Si vous n'êtes pas pour les sacoches, vous pouvez également opter pour une remorque. C'est un moyen plutôt pratique pour apporter plus d'ordre à votre rangement et bien organiser vos bagages. De plus, vous pouvez facilement défaire vos affaires et vous n'encombrez pas votre vélo puisqu'il y a juste une force de traction.

Cependant, ce n'est pas vraiment idéal si vous comptez faire des randonnées en montagne où il y a trop de pentes. Une des raisons est que vous risquez de perdre quelques affaires en cours de route. Vous pouvez acheter en ligne votre remorque sur le site web de Chullanka où vous pouvez faire un choix parmi plusieurs modèles différents.

Les équipements d'orientation

Il est toujours conseillé d'avoir des équipements d'orientation, surtout si vous allez partir en randonnée de longue durée sur un grand terrain. L'équipement d'orientation traditionnel est notamment la carte qui devrait toujours accompagner votre sacoche de guidon.

Mais avec l'avancée technologique actuelle, il existe des montres GPS plus pratiques qui peuvent tracer votre itinéraire et vous indiquer les informations nécessaires dans le cas où vous vous perdez. Elles disposent également de quelques fonctionnalités intéressantes, comme le baromètre, l'heure, la température ainsi que d'autres informations qui pourront vous aider à vous situer par rapport à un endroit donné.

Autres articles

10 choses à ne pas oublier avant de partir en randonnée

Si vous voulez faire un randonnée, il est très important de prendre en compte différents points essentiels pour bien vous préparer. En effet, partir en randonnée, surtout pour de longues heures,......