10 choses à ne pas oublier avant de partir en randonnée

10 choses à ne pas oublier avant de partir en randonnée

Si vous voulez faire un randonnée, il est très important de prendre en compte différents points essentiels pour bien vous préparer. En effet, partir en randonnée, surtout pour de longues heures, ne se décide pas au dernier moment. Il faut donc anticiper certaines choses pour ne pas se confronter à de mauvaises surprises. Par exemple, il faut avoir les accessoires nécessaires, que vous pouvez trouver sur des sites internet spécialisés comme par exemple Chullanka. Pour mieux vous diriger, ce présent article vous donnera les 10 choses importantes et à ne pas oublier avant de partir en randonnée.

Avoir les renseignements nécessaires sur les lieux et choisir les bons accessoires

Allez-vous partir en montagne, dans une région hivernale ou encore dans un circuit ensoleillé avec une chaleur étouffante ? Il faut avoir les renseignements nécessaires pour bien tracer votre trajet, mais aussi adapter vos équipements en conséquence.

1- Un accessoire randonnée sert souvent à une situation précise, comme les bâtons par exemple qui sont fort appréciés lors des circuits un peu difficiles.

2- Par ailleurs, les accessoires, comme les boussoles, sont importants pour les grands circuits, surtout si vous n'êtes pas accompagné par un guide. Ces renseignements servent également à choisir les bons vêtements pour affronter la route.

3- Se munir des équipements obligatoires : la nourriture est une des choses importantes à ne pas oublier avant de partir.

4- Apporter une grande bouteille d'eau, ou plus si besoin : les longues marches stimulent la soif. Il faut donc apporter une quantité suffisante, surtout si vous partez avec des enfants.

Par ailleurs, il y a également un standard d'équipements qu'il faut respecter pour éviter les mauvaises surprises en cours de route. Et c'est totalement valable pour tous les endroits que vous allez visiter. Pour cela, voici une liste des accessoires que vous devez avoir :

5- Les chaussures de randonnée.

6- Un sac de randonnée : sa taille dépendra de votre groupe.

Par ailleurs, les autres accessoires importants peuvent varier en fonction du temps de la région que vous ayez choisi.

Des vêtements chauds, des médicaments et la trousse de secours

7- Même si vous vous êtes bien préparé à l'avance, les imprévus, ça arrive. Il se peut que lors de votre passage, le temps se gâte pour laisser la place à des vents glaciaux. Essayez donc d'emporter des vêtements chauds en cas de besoin.

Vous pouvez vous en procurer sur le site web de Chullanka.

8- De plus, un de vos compagnons pourrait faire un malaise durant le trajet et les égratignures peuvent aussi arriver. Aussi, les médicaments et la trousse de secours vous seront bien utiles.

Se munir d'une montre GPS et d'un talkie-walkie de secours

9- Une montre GPS : C'est un appareil très important pour éviter de se perdre dans la nature, surtout si vous allez faire une randonnée en solo et dans un endroit vaste.

10- Un talkie-walkie : il vous sera plus facile d'appeler les secours et d'éviter un séjour face à la nature grâce à cet appareil électronique.

Autres articles

Zoom sur les équipements indispensables pour une rando à vélo

Si vous voulez partir pour une randonnée à vélo, il est vraiment essentiel de connaitre les équipements indispensables que vous devez apporter pour votre virée. En effet, vous devez bien vous......